Runner’s Tag

Bien le bonjour! Aujourd’hui,  je participe à un jeu populaire chez nos copains du Sud: la tague! Il s’agit de répondre à des questions sous le thème de la course et ensuite, je vais donner la tague à d’autres blogueurs et ils pourront, s’ils le désirent,  répondre à ces questions. Je vais indiquer le tout à la fin, mais si vous avez d’autres questions ou que vous avez envie de répondre aussi, il me fait toujours plaisir de vous lire dans les commentaires!

Un, deux, trois, c’est parti!

1. Depuis combien de temps cours-tu?

Ça fait environ 7 ans (lucky seven,  wouhou!)

2. Pourquoi as-tu commencé à courir?

Au secondaire, j’étais en sport-études natation.  Au cégep,  je me suis inscrite au gym pour garder de saines habitudes. Je détestais vraiment devoir conduire jusque-là. Je me suis mise à courir parce que j’étais trop paresseuse pour me déplacer!

3. Quelle est la plus grande distance que tu as parcouru?

42,2K (oui, le .2 est important 😉)

4. Quel est ton meilleur souvenir de course?

Il y en a beaucoup! C’est certain que le marathon de New York, c’était l’apogée,  mais j’ai tellement de beaux souvenirs que j’ai décidé de lancer un blogue.  

5. Quels souliers utilises-tu?

Saucony Guide. J’en suis à ma… sixième paire?

6. Quelle est ta distance préférée et celle que tu aimes moins?

J’adore le défi du 21.1K, qui me fait moins peur que le 42.2! Je n’ai jamais participé à un 5K compétitif: c’est trop rapide pour moi! J’aime faire durer le plaisir et ma machine est lente à partir.

7. Est-ce que tu as un partenaire de course?

Hihi, vous la connaissez déjà un peu! J’aime courir avec des amis et mon amoureux, même si je suis majoritairement une coureuse solitaire.

8. Quel est ton endroit préféré pour courir?

Le sentier du petit train du Nord, dans les Laurentides.

9. Quel est ton accessoire préféré de course?

Je dois avouer que j’aime beaucoup mes soutiens sportif Lululemon. C’est assez essentiel un bon soutien pour le confort, mais celui-là est très pratique avec des poches.

10. Aimes-tu mieux courir à l’intérieur ou à l’extérieur ?

Oh, sans contredit à l’extérieur.  Je suis incapable de courir sur un tapis roulant. Je sais que je dois essayer la piste intérieure,  mais ça n’a pas été un franc succès, par le passé. Je préfère largement endurer les caprices de Dame Nature.

11. Quel est ton meilleur temps pour courir?

Le matin! Surtout si je suis à peine réveillée.  Mon corps est confus, puis il se met au travail comme si c’était la chose la plus naturelle du monde et je trouve ça beau. J’ai la chance de ne pas travailler l’été,  alors j’en profite.

12. Quelles distances as-tu parcouru lors d’événements officiels?

J’ai accompagné des amis pour un 5K, j’ai participé à un 10K (je me suis même classée 2eme dans ma catégorie, haha!), plusieurs demi-marathons et 4 marathons.

13. Quelle genre de musique écoutes-tu lorsque tu cours?

Malgré que j’adore la musique, j’en écoute de moins en moins en courant. Aucune idée pourquoi! Sinon, mes goûts sont vraiment éclectiques.  En ce moment, j’ai une liste qui rassemble plusieurs succès pop, j’en ai une avec de la musique alternative des années 1990 et un album live de The Police. Faut pas me juger!

14. Quelle est la température la plus froide et la plus chaude que tu as couru?

Au Québec,  nous sommes choyés en température! J’avoue que si la température descend sous les -18°C, je reste à la maison. Côté chaleur, je prends les canicules et je jubile! Vive la chaleur  (avec beaucoup d’hydratation et de la crème solaire)! Je crois que les coureurs québécois  sont champions dans l’art de s’adapter à la météo… j’ai d’ailleurs une légère obsession pour Météo Média.

15. Quels autres sports apprécies-tu?  

Le yoga chaud! J’aime cela parce que c’est très physique, mais aussi relaxant. J’aime beaucoup la natation puisque j’ai été nageuse dans une autre vie.

16. Est-ce que tu t’entraînes présentement en vue d’un événement?

Le demi-marathon de la course des pompiers de Laval en juin. Par la suite, j’aimerais participer au marathon du petit train du Nord. Comme je suis de retour d’une chirurgie, je ne me mets pas de pression et je donne le temps à mon corps de se remettre, c’est un gros ON VERRA.

17. Quels sont tes buts?

Mon but premier, c’est de courir tout le temps et longtemps. J’essaie donc d’être vigilante vis-à-vis les blessures. Je préfère mettre de côté les objectifs de temps et de distance pour prioriser ma santé. Lorsque mon corps me le permettra, j’aimerais bien descendre sous la barre des 1h50 au demi-marathon et faire un marathon en 4h. Je doute que ce soit pour bientôt,  mais je me donne le droit de rêver!

Sinon, j’aimerais vraiment participer à un autre marathon légendaire,  soit celui de Chicago ou de Londres. J’aimerais aussi prendre part à une course de Walt Disney!

18. Un conseil pour les nouveaux coureurs?

De bons souliers, le leitmotiv: lentement, mais sûrement et NE JAMAIS SE COMPARER AUX AUTRES.

19. Pourquoi as-tu commencé un blogue?

Quand je franchis l’arrivée d’une course, il y a un petit moment où je suis si fière de moi, où je me trouve tellement bonne et je trouve que c’est rare qu’on se donne une tape dans le dos comme ça. Souvent on trouve un moyen d’amoindrir son accomplissement… mais en course à pied, c’est impossible, parce que personne ne peut le faire à notre place. Je pense que c’est un sentiment exceptionnel que tout le monde devrait ressentir! Humblement, j’aimerais que Marie Court puisse donner un coup de main à quiconque en aurait besoin dans l’atteinte de ce sentiment de plénitude.

20. Qui tagues-tu?

Des blogueurs de course du Québec!

Catherine de She runs Montreal

Mélanie de Une livre à la fois

Nathalie de Pace du bonheur

Philippe de Courir pour s’évader

Laurence de Les filles en running

J’aimerais aussi pouvoir lire vos réponses dans les commentaires chers lecteurs!

 

Source des questions: 

http://www.tips4running.com/runners-tag.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *